O CIRQUE


(Artistes équestres)


Association SAUDADE
60430
Noailles
OISE
France
0033 3 60 01 02 40
http://www.ocirque.com/


Christophe Sigognault : Co-fondateur de la compagnie, auteur, metteur en scène et également clown sur la piste de Ô Cirque. Il poursuit parallèlement sa carrière de comédien et de dramaturge au théâtre.

 Gilles Audejean : Co-fondateur de la compagnie, formé à l'Ecole du Cirque Annie Fratellini en acrobatie à cheval et au sol (Albert Carré et Chotachen Courtault) il se forme au dressage en liberté avec des écuyers de haut vol (Dominico Caroli et Nuno Oliveira).

Florence RougierChorégraphe, danseuse et artiste voltigeuse, elle a d'abord étudié la danse au Centre National de Danse Contemporaine d'Angers puis elle a dansé pour le cinéma avant de rejoindre la troupe il y a 15 ans.

 Bienvenue à l'École des Arts du Cirque Équestre. Gérée par l'association Saudade à Noailles (60), elle est ouverte aux professionnels comme aux amateurs, aux adultes et aux enfants à partir de 8 ans.

Connaissance de soiÀ travers des exercices et des étirements pour comprendre son corps, comment il fonctionne dans l'espace et comment le protéger.
Acrobatie au solApprentissage progressif pour muscler l'acrobate et acquérir les mouvements justes sans risque grâce à un système de longe.
Acrobatie à cheval : Reproduction des acquis au sol à cheval, où le voltigeur est sécurisé par une longe.
Dressage en libertéPar un travail quotidien avec des chevaux maîtres-d'écoles, mais aussi avec ceux des élèves pour des progrès visibles et rapides.

Pour que chacun progresse avec ses forces commes ses faiblesses et aille toujours plus haut dans le respect de soi, des partenaires et des chevaux. Stages pro, semi pro et amateurs en semaine d'octobre à juin, nous consulter pour les dispos. Pensions et travail de chevaux avec ou sans prestations de débourrage et/ou dressage + utilisation du manège ou de la piste de voltige.

L'école des arts équestre du cirque est installé sur le domaine du Moulin de pierre à Noailles depuis 27 ans. Créée par Annie Fratellini, la structure abrite une école de voltige et d'acrobatie équestre et une compagnie Ô cirque. C'est également un lieu de résidence pour les autres compagnies de cirques qui peuvent y travailler leur spectacle. Le Moulin de pierre est simplement mis à la disposition de l'école. Mais sa propriétaire l'a mis en vente pour 650.000 euros. Et le prochain acheteur pourrait très bien décider de demander à l'école de déménager. C'est pourquoi la direction de l'école cherche des partenaires financiers pour l'acquérir.



GMapFP